• Angle mort no 2.

    Je n'ai jamais su si c'était mes supposées origines celtes ou un caprice de ma nature;les chevelures féminines, brunes et bouclées m'ont toujours accroché l'œil.Mais ce jour-là je fus emporté dans le déferlement d'anglaises qui chutaient sur des reins encore adolescents ,elle était  belle en diable .Tandis que la boule à facettes renvoyait des flèches lumineuses dans les yeux des couples déjà formés,les miens n'en avaient pas besoin pour briller .Mon étoile était là à portée de main ,presque à portée de bouche .La danse du tapis dont je n'avais jamais eu vent me permit cependant de tester le faible pressenti dans son regard .Le cœur battant, à ses pieds je tendis donc le fameux tapis .Allais-je prendre un vent ?Elle fit le  pas espéré .Notre premier slow fut enchanteur .Mais en fin stratège je la laissais à ses amies et m'éclipsais vers le bar extérieur attenant au dancing ou avec d'autres fréquentations je ferai la conversation. La fermeture était proche ,et alors que j'échangeais librement avec une copine,la jeune fille que j'avais jugée timide s'avançait vers moi .Oh comme elle était divine dans cet ample pantalon de crêpe noir,sa veste de fourrure écrue  coupée à la taille et sa singulière chevelure  tentaculaire."Je viens te dire au revoir ...Gilbert ".Non cette fille est trop belle ...je n'y crois pas .Je l'imagine petite bourgeoise ...elle détonne dans ce décor .Toujours est-il que cette charmante demoiselle me fait,sans s'occuper des regards hostiles de mes copines, une  bise qui en dit long.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :