• Camaieu .

    J'ai connu la griserie,l'ivresse des sommets ,celle des profondeurs ,j'ai connu les bouffées de chaleur,les douches écossaises. J' ai connu le pinacle,j'ai connu la poussière ,j'ai connu les chants ,j'ai connu les pleurs.J'ai connu le tapis rouge et les affres du tapis vert,quand tu tombes des nues,mort de rage .Fauché en pleine gloire ,vidé, ruiné,gorge sèche et estomac noué.J'ai connu la "baraka", le feeling chevillé au corps,j'étais un demi-dieu, un fort des halles,pour tout dire un champion .J'ai connu la solitude du coureur de fond,pas d'amis que des adversaires ,envié, jalousé et quelques fois maudit.J'en ai connu des nuits blanches et des jours noirs ,tantôt prolixe et tantôt muet.J'ai traversé le désert sans carte et sans boussole,j'ai connu les mirages pompeurs de tunes.J'ai connu les champs de blé, le pain blanc,je dirais même béni et les tartines gourmandes ,le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.L'aventure,l'audace ou l'inconscience,la fébrilité ,la frénésie,c'était mon quotidien,que m'importait l'orage ou la tempête de ciel bleu!La fraiche dans la main,je n'avais qu'une religion : le jeu!J'aiguisais mes neurones ,tel un cocainomane ,les idées fusaient commes des étoiles filantes.Illuminé ,en transe,le sang me battant les tempes pour un orgasme" inégalable".J'étais tour à tour trappeur,chamane ou chercheur d'or,oubliées les vicissitudes de la vie.Le voyage de Jason mais sans les argonautes,à moi la toison d'or.Nous formions le hasard et moi,un couple improbable,de pirouette en traquenard !Ah que j'aimais çà,fermer la gueule à tous ces "baveurs",ces démagos,pour moi le jeu était un "Art",avec ses codes,pas de blasphème,pas de compromis ,pas de complaisance!Bien sûr ,il y eu des chefs-d'oeuvres réduits à néant par des plénipotentiaires guindés,des épopées tragiques et des hémorragies monétaires.Mais que de bonheurs !!!!!Dérisoire dirons certains,c'est qu'ils n'ont pas connu le fil du rasoir ,le déséquilibre merveilleux qui te fait osciller du morbide au sublime..


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :