• Dieu seul le savait .

    Du temps où je croyais encore en Dieu ,ce dieu tout puissant, dont en prière on souhaitait que la volonté soit faite sur la terre comme au ciel;eh bien le soir, dans ma chambre glaciale ,recroquevillé dans mon petit lit froid, je maudissais cette espèce de salaud qui laissait souffrir ma chère maman.Oh ,sans connaître le blasphème je m'en voulais bien des mots que je prononçais à mi-voix,mais pourquoi tant de cruauté,alors qu'on l'appelait "le bon dieu". N'avait-il pas ,selon l'enseignement du catéchisme délégué son fils pour sauver tous les hommes.Bien sûr, sœur Agnièce ,une religieuse,une bonne sœur,encore,une  des nombreuses épouses de Dieu,tous voiles dehors sur son cyclomoteur,venait quotidiennement prodiguer des soins à ma mère.Je me souviens de son épaisse  serviette de cuir noire de laquelle elle sortait son boîtier de fer blanc,la seringue et l'impressionnante aiguille .L'odeur d'alcool accentuait encore le cauchemar .Et les suppliques de cette mère tant aimée...Mais comment pouvait-elle demander à celui qui avait selon l'expression consacrée ,rappelé à lui son époux de lui accorder non pas  un sursis, mais une totale guérison.Bien sûr je n'avais aucune idée du mal dont souffrait ma mère ...je n'avais alors jamais entendu parlé de l'hypocondrie.Depuis je n'ai plus insulté le fauteur de troubles,d'ailleurs je ne lui parle plus .Ma chère maman fêtera cette année ses quatre-vingt trois ans !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :