• Lettre ouverte à un adepte du lapidaire .

    ~Il m'arrive de dire des conneries ,il m'arrive même d'en faire ,mais en l'espèce je ne crois pas être hors sujet .Dans une bibliothèque nous avons le choix des livres et donc de nos lectures.Tout le monde n'est pas enclin à l'éclectisme ,selon leurs convictions ou pas d'ailleurs beaucoup se cantonnent dans leur veine ce qui renforce d'autant plus leur vision obtuse du monde dans lequel nous vivons.Pour ma part je n'ai jamais occulté quelque idée que se soit ,comment aimer ou combattre ce que l'on ne connaît pas.Sur internet hélas tout est propulsé et le temps de la lecture lui -même paraît interminable à beaucoup,alors comment la réflexion peut-elle s'installer dans des cerveaux peu préparés à l'ouverture .Les messages doivent donc être percutants et toucher le reptilien qui est qu'on le veuille ou non le plus grand dénominateur commun à la conscience humaine.En résumé ces individus utilisent les outils de communication de notre temps ,mais ont une pensée archaïque .En ce qui concerne cette mouvance(l'islamisme) devenue une pandémie,la complexité des causes se conjugue hélas par un traitement d'une violente radicalité ,et l'on sait qu'un traitement inadéquat fait empirer le mal.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :