• Maman m'a dit(bâton merdeux suite)

    J'ai jamais eu les couilles;casser la gueule à ce paternel tyrannique et violent .Qu'il soit parti prématurément m'a encore rapproché de ma chère maman .Je suis sa raison de vivre ,elle est ma lumière.Nous habitions en province,un pavillon aux tuiles rouges ,coquettement enserré dans un ilot de verdure.La nostalgie m'étreint quand le délicat parfum des rosiers sauvages agrippés aux entrelacs de béton,stimule la mémoire de mes années si douces après que mon persécuteur se fit la belle.Ma chambre comme un incubateur ou le seul désordre s'il en est;fut la perturbation physiologique et les interrogations légitimes de l'adolescence.Dehors c'est autre chose .Maman m'a inscrit à l'école publique voisine.La France est désormais une mosaïque de cultures,confessions etc ...Pas question que je fréquente une école catholique avec toutes ces ouailles blanches(quoique beaucoup d'élèves soient d'origine musulmane)Je dois apprendre à voler en escadrille ,peut-être m'affûter les ergots .Sauf que je suis un petit garçon trop tranquille:les petits teigneux mal élevés du quartier d'à côté,avec leur sans gêne crèvent ma jolie bulle .Ah je me souviens de cet avertissement du petit Rachid dont je m'étais pourtant fait un copain :"si ta mère ne me ramène pas en voiture,je te casse la gueule".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :