• Marques et démarques no2.

    ​​​​​Les trente pour cent d'allègement sont sympathiques,mais je ne suis dupe de rien.(Combien de fournisseurs sont sollicités et quasiment rackettés pour satisfaire les offres alléchantes dans les différents magasins).Je règle mes achats.Pour vendredi dix-sept heures mes jeans seront prêts .Mariza Jane et moi poursuivons notre vagabondage,laissant l'aléatoire nous surprendre.Un manteau idéal l'attend-il dans une des  nombreuses alvéoles commerciales ?A son gré nous visitons une enseigne moyenne gamme.Ai-je fait quelques pas qu'un visage m'interpelle .Je brosserais le portrait d'un vieil officier prussien;si ce n'est l'absence de couvre chef et le désuet monocle remplacé par une paire de lunettes rondes à la monture d'écailles,derrière lesquelles deux flammes bleues nous éclairent sur l'inflexibilité du personnage tout y est:Les épaisses moustaches blanches lissées à la brosse dans une symétrie quasi parfaite,la barbe bouffante ,presque nuageuse,elle aussi soignée jusqu'à la maniaquerie.Le crâne rasé (ah si je n'avais pas vu la photo de ce jeune homme à la longue chevelure battant  les cymbales dans un solo débridé) renforce encore la sévérité de la physionomie.Une veste de velours noir à côtes fines,parfaitement ajustée,,sur une chemise évidemment blanche, un denim impeccable,et une paire de "Doc Martens",là je retrouve bien "mon Bernard".Ah j'oubliais la nécessaire chevalière !Mais je dois dire que l'abondante barbe qu'il arbore,bien que très physionomiste,m'a mis un instant en échec .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :