• T'es vieux ,t'es con et t'es moche!Crochet du droit ,crochet du gauche et uppercut!Si tu n'es pas dans les cordes après une réplique pareille.Dite sans colère ,cette phrase est d'autant plus cruelle,un simple état des lieux,ta décrépitude résumée en trois mots.Sous ton peignoir relâché ton orgueil débouté pend et tes rondeurs jadis rassurantes ne sont plus qu'adiposité malsaine.Ta philosophie est en deuil,ton fantasme ne te fantasme plus .Tu voudrais te noyer dans ses grands yeux noirs profonds comme les lacs d'Ecosse.


    votre commentaire
  • Je t'aimerai encore ,je t'aimerai toujours,

    Toi l'exhibitionniste ,le marchand de lumières.

    Tu n'es qu'ostentation,suffisance, impudeur.

    j'entends dire de toi tant de choses funestes;

    Tu ferais chavirer au soir les âmes grises

    Et de ton côté sombre étoufferais les cœurs.

    Bien sûr tu déchires plus que tu ne dessines,

    Tu lèves bien des larmes où tu brasses le vent ,

    Tu blanchis les crinières quand tu fouettes les sangs.

    Tu rougis les sillons dans la verte campagne.

    Mais tu couvres d'argent, d'or et de diamants

    Les landes séculaires,mes jardins de cocagne.

    Je t'aimerai encore ,je t'aimerai toujours

    Toi le grand barbouilleur ,le sorcier de l'avent.


    votre commentaire
  • Et jouir et souffrir de l'infini désordre qui mène désormais la danse .De tes mots qui du ventre et du cœur viennent mordre la ronde des planètes ,monotone harmonie qui endormait mes sens .Tu es venue fille de la lune, révéler la face cachée d'une plume.Je savais  mes veines agitées des grains et des chagrins de l'océan rageur,je n'imaginais pas qu'une lumière un jour ,ô déesse Séléne ferait bouillir mon sang .Ton nom comme une vague roule ,une vague de bonheur dont je crains la douleur .

     


    votre commentaire
  • ~Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé etc..... Hahaha!!! Voilà un homme somme toute sympathique qui constituerait selon ses collègues de travail une menace grave et imminente pour leur vie et leur santé. Un monstre de cruauté, un abruti sans manière qui les oppresserait tant que leur respiration en deviendrait difficile. Il est vrai que la détresse respiratoire prolongée peut conduire à des complications. Bon soyons sérieux. Imaginez une clique bien décidée à faire sonner la retraite du doyen du service :un petit chef aigri ,frustré à tort ou à raison, un syndicaliste plus opportuniste que réellement sincère(il faut bien se trouver un costume quand dans sa nudité on ne trouve pas son compte)un débiteur de blaguounettes d'une puérilité à l'imaginer en couche culotte ,un gars genre bon élève ,la main molle (ce que je déteste)une voix doucereuse et pour tout dire la panoplie du parfait faux cul, façon bonimenteur !Ah j'oubliais le cas social ,l'alcoolique impénitent, le protégé de la médecine et qui en joue si bien!!Peut-être le plus intelligent de tous !Un roublard de première, un rat de vestiaire hélas jamais pris la main dans le sac!!Voilà donc cet équipage lancé dans une aventure nécessitant un courage et un altruisme admirables :faire dégager le trublion en adressant un courrier pleurnichard à une autorité dont ils espèrent avoir sinon l'appui au moins une oreille attentive. Ce serait de la lâcheté ou de la faiblesse ,on pourrait être magnanime, mais cette démarche encore une fois d'un courage qui force l'admiration est le fruit d'instincts primaires! Un conseil sera donc réuni pour statuer après enquête sur le sort de ce dangereux "plumitif" qui ose contester la suprématie du clan!!


    votre commentaire
  • ~Il m'arrive de dire des conneries ,il m'arrive même d'en faire ,mais en l'espèce je ne crois pas être hors sujet .Dans une bibliothèque nous avons le choix des livres et donc de nos lectures.Tout le monde n'est pas enclin à l'éclectisme ,selon leurs convictions ou pas d'ailleurs beaucoup se cantonnent dans leur veine ce qui renforce d'autant plus leur vision obtuse du monde dans lequel nous vivons.Pour ma part je n'ai jamais occulté quelque idée que se soit ,comment aimer ou combattre ce que l'on ne connaît pas.Sur internet hélas tout est propulsé et le temps de la lecture lui -même paraît interminable à beaucoup,alors comment la réflexion peut-elle s'installer dans des cerveaux peu préparés à l'ouverture .Les messages doivent donc être percutants et toucher le reptilien qui est qu'on le veuille ou non le plus grand dénominateur commun à la conscience humaine.En résumé ces individus utilisent les outils de communication de notre temps ,mais ont une pensée archaïque .En ce qui concerne cette mouvance(l'islamisme) devenue une pandémie,la complexité des causes se conjugue hélas par un traitement d'une violente radicalité ,et l'on sait qu'un traitement inadéquat fait empirer le mal.


    votre commentaire